8.4.08

Le Tibet et les Fourons: même combat.

(Belga) La Belgique a offert à la Chine une oeuvre monumentale du sculpteur belge Olivier Strebelle sur les Jeux Olympiques, qui est en cours de montage à Pékin.
Son coût, qui s'élèvera à 5 millions d'euros minimum, est pris en charge par des institutions et entreprises phares belges,
... affirme dimanche soir la RTBF dans son journal télévisé.

Le projet, un cadeau que le gouvernement de Guy Verhofstadt s'est engagé à faire à la Chine, a rencontré de nombreux obstacles en Chine, [NDLR pour combien d'obstacles à Bruxelles ?] qui ont pu être franchis grâce à de grands noms de la politique et des affaires belges, a-t-elle encore dit.

Pourquoi espérer qu'une télévision francophone, financée par la communauté française (pourquoi française ?) prendrait énergiquement parti contre la répression du peuple du Tibet-Fouron et contre la colonisation par des étrangers d'un territoire réuni de force à la Chine-Flandre.

Si les flamands et les bruxellois condamnaient la Chine, sous le fallacieux prétexte du droit des peuples à disposer d'eux mêmes, ils créeraient un précédent dangereux pour eux dans la vallée de la Voer !

Aucun commentaire: