17.5.09

Dj'a co scrît a mes politikis .....

Cher Monsieur mon député, mon bourgmestre, mon sénateur, mon député européen ...

objet : lettre de délation

La presse m'apprend que vous venez de "découvrir" que l'un de vos collègues politiciens occuppait une position de "conflit d'intérêt", qu'il a démissioné, et que vous vous réjouissez de cette attitude propre à faire cesser la "malgouvernance".

Puisque c'est surtout aux approches des élections que ce genre de "découverte" a le plus d'intérêt politique et le plus de retombées électorales je suis sûr que vous apprécierez d'autres "découvertes" du même genre.
Je vais donc vous révéler un tuyau qui devrait vous avoir inspiré depuis longtemps:
il y a un énorme conflit d'intérêt entre d'une part une responsabilité de dirigeant/administrateur d'une intercommunale rémunré selon un contrat ou par des tantièmes et d'autre part un mandat politique puisqu'une telle rémunération est servie par une société à ... quelqu'un que ses électeurs ont chargé de défendre leurs intérêts contre ceux de la dite intercommunale.
C'est un peu comme si les gangsters payaient la police ou les accusés leurs juges.

Je vous invite donc par la présente à donner immédiatement votre démission si vous êtes dans le cas, et dans l'hypothèse contraire à exiger celle de vos collègues dont vous pouvez savoir qu'ils le sont.
Bien sûr cela ne vous rapportera électoralement qu'auprès d'électeurs naïfs ou stupides population qui tend à sérieusement diminuer.
Mais vous aurez ainsi contribué à l'instaureation du principe de bonne gouvernance auquel vous semblez tant tenir.
(s) Citron, Innocent.

Aucun commentaire: