17.12.05

Lutoz conte li blanchiment di liårds - aveu mi cârte d'idintité

Banque de la Poste
54 rue des Colonies
1000 Bruxelles

Mijnheer Staf Miroir,
Administrateur délégué
Mevrouw De Rouck,
Présidente du Comité de Direction

Madame la Présidente du Comité de Direction,
Monsieur l'Administrateur Délégué,


J'ai bien reçu votre honorée du 2 Décembre, par laquelle vous m'informez des dangers que fait courir à mes économies, en vertu de la loi sur le blanchiment d'argent, le fait que vous ne disposez pas d'une copie de ma carte d'identité.

Je me dois d'abord de vous notifier - si besoin est - que l'Etat belge a tort de me croire capable de tels agissements : je n'ai jamais été source ou destinataire de blanchissement d'argent et n'étant pas banquier, je n'ai même jamais eu l'occasion d'être un accessoire de ce genre de forfait.

J'espère que vous pourrez me rassurer en ce qui vous concerne, même si votre empressement à vous soumettre à de telles obligations pourrait faire croire le contraire à des esprits mal intentionnés : j'attends donc votre réponse à ce sujet avec beaucoup intérêt.

Je dois aussi vous remercier de votre avertissement qui comme vous l'avez certainement constaté, m'a permis de vider mon compte presqu'entièrement.bien avant la date que vous prévoyiez pour mon passage sous les fourches caudines.

Les quelques euros qui y trainent encore vous seront peut être nécessaires pour régler les éventuels « impôts et frais » que vos confrères m'ont habitué de constater à l'occasion de la plupart des opérations.

Vous voudrez bien clôturer mon compte et transférer l'éventuel solde auprès d'un banquier que le gouvernement belge ne pourrait astreindre aux mêmes contraintes que celles auxquelles vous vous soumettez, à savoir votre collègue français, « LA POSTE », sur le compte dont vous trouverez les coordonnées IBAN, BIC etc en annexe.

Je souhaite que cette opération soit comptabilisée avant la date limite que vous avez vous même choisie, à savoir le 22 décembre 2005.

Veuillez accepter, Madame la Présidente du Comité de Direction, Monsieur l'Administrateur Délégué mes ultimes remerciements,





PON D'REPONSE : dj'ai pinsé ki falleut leu scrîre flamind ...


L'IDEYE ASTEUT BOUNE: ci côp ci i z'on comprind ... mins nén foirt raede !

Aucun commentaire: