15.5.07

Pourquoi la Belgique devrait elle s'adapter aux immigrants ?
Les immigrants pourraient peut être s'adapter à la Belgique ?

L'idée que la Belgique est une communauté multiculturelle a servi seulement à diluer notre souveraineté et notre identité nationale.
Je ne suis pas contre l'immigration et je n'ai aucune dent contre quiconque cherche une meilleure vie en venant en Belgique.: notre population est très métissée et comporte dans toutes les classes sociales, un bon nombre de descendants d'immigrés qui ont fait de gros efforts pour s'intégrer.

Par contre, il y a quelques petites choses que devraient comprendre les gens qui sont arrivés dans notre pays et même, apparemment, quelques-uns qui y sont nés : en tant que Belges, nous avons notre propre culture, notre propre société, nos propres langues et notre propre style de vie. Cette culture a été développée par des millions de femmes et d'hommes qui ont cherché la liberté, l'équilibre, le bien-être et la sérénité.

Nous parlons déjà trois langues FRANÇAIS, NÉERLANDAIS et ALLEMAND nous ne tenons pas à parler en sus le polonais, le chinois, l'arabe, le turc, le japonais, le russe ou toute autre langue. Par conséquent, ceux qui veulent faire partie de notre société, ont à en apprendre la langue et les Belges devraient les y aider aussi bien que ne le font pour leurs immigrants p ex les USA ou Israël.

Lorsque je suis invité chez des amis ou des connaissances, je m'applique à suivre les règle du foyer. Je ne siffle pas leurs femmes parce qu'elles ne portent pas le même genre de robe que la mienne, je n'abandonne pas mes détritus chez eux etc.
En un mot, je suis respectueux de leur manière de vivre et je me conforme à leurs habitudes.

Que ceux qui revendiquent se lamentent, se remettent en question et changent de comportement - quitte à ce que les Belges expliquent mieux leurs particularités à leurs hôtes.
Que ceux qui veulent être acceptés fassent les efforts nécessaires, respectent leurs hôtes: ceux-ci vous le rendront et les éventuelles tensions feront place à l'harmonie et à la compréhension.

Nous sommes heureux avec notre culture et nous n'avons aucun désir de changer. La vie dans votre pays n'est pas transposable chez nous.
Si cette dernière vous manque, arrêtez de profiter de notre système social et de tous les avantages que vous avez chez nous.
Ayez un peu de fierté, faite vos valises et regagnez votre patrie tant regrettée.

La Belgique est notre pays, notre terre et notre style de vie. Nos parents et grands-parents ont mis en place toute une structure d'assistance destinée aux personnes ayant besoin d'aide. Ceux - belges ou immigrants - qui ont compris que ces structures étaient une aubaine pour celui qui voulait s'enrichir sans travailler participent au pillage de ces caisses sociales.
Nos ascendants et nos ancêtres ont financé nos religions, nos lieux de culte et nos cimetières. Si ces derniers ne vous conviennent pas pourquoi devrions nous vous en offrir d'autres ?

Alors lorsque vous en aurez assez de crier au racisme, de profiter en chialant, de bénéficier ne notre pays en vous en plaignant, je vous encourage fortement à profiter d'une autre grande liberté belge … LE DROIT DE PARTIR.

Il est grand temps que la Belgique vous parle haut et fort: Si vous êtes prêt à vous intégrer, à participer à notre système social, à travailler pour votre prospérité et celle du pays, a respecter notre patrie ainsi que ses citoyens, vous êtes nos invités et nous vous souhaitons la bienvenue.
Par contre si vous n'êtes pas d'accord avec ces principes de vie, ne restez pas plus longtemps.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Dji so d'acoird à 100%!

Djôr

Anonyme a dit…

Hagnant: è mi ossi
La foule: mais vous êtes fasciste !
Hagnant: mi dji çou qui dji tûze !
La foule: mais ce n'est pas politiquement correct....

Anonyme a dit…

Jean-François REVEL a écrit dans "La grande parade" :
"Le défense inconditionelle des sans-papiers est un des nombreux subterfuges tendant à refouler le démocrate moyen dans le camp vichyste en lui imputant à tout propos une réédition du génocide antisémite, alors que ce citoyen se borne à demander l'application de la loi votée"