12.3.08

Les impôts payés en Flandre retourneront à la Flandre
(dernière revendication des électeurs de Mr Leterme)

Monsieur le Directeur Général,

Je veux par la présente attirer votre attention sur un problème dans l'étiquetage de vos produits qui risque de porter sérieuse atteinte à votre chiffre d'affaires des prochaines années.
La dernière revendication flamande qui, à l'instar de toutes les autres sera satisfaite une législature après avoir été énoncée, est de ristourner le fruit de l'impôt à la région où cet impôt est levé et payé.

Ce qui signifie que sous peu, les Wallons seront placés devant le choix suivant :
  • ou bien se passer de gouvernement et des services que ce dernier rend encore,
  • ou bien veiller à ce que les entreprises de leur région puissent déclarer assez de bénéfices que pour financer effectivement leurs routes, leur police, leurs pompiers, etc.
Il leur faudra donc acheter des produits Wallons ou des produits importés en Wallonie par des entreprises installées en Wallonie.

Précurseur comme toujours j'ai commencé à adopter cette attitude.
Hélas, je dois dire que je cherche vainement, sur les produits en vos rayons, des mentions telles que "Origine Wallonie" ou "Produit Wallon" ou encore "Importé en Wallonie par Xyz SA, à Jumet Gohissart et Couillet Queues". Sachez que des textes comme "Jambon artisanal du Pays, Vlaamse BoerenHam" ou "bière de Dinant, fabriquée à Leuven" ne suffiront plus à endormir notre conscience de l'origine douteuse de ce que vous proposez à notre consommation.

Par ailleurs, j'ai même pu constater que votre société est établie dans une autre région que la mienne.

En conséquence, et connaissant votre intérêt tant pour la Wallonie que pour votre chiffre d'affaires, je vous invite à domicilier votre société dans notre région et à étiqueter vos produits d'une façon qui incite le consommateur Wallon à faire le bon choix, dans l'intérêt des finances de son gouvernement donc dans son intérêt propre.

Aucun commentaire: