3.12.07

Em banke m'a scrît :



Dj'a respondou :

Cher Monsieur Burm,

Rassurez vous, je n'ai pas eu l'honneur de recevoir le courrier adressé à Mr Elsen que vous croyiez m'avoir envoyé par erreur. Et permettez moi de vous conseiller de vous abstenir d'avouer des fautes que personne n'a commises.

Il me faut par ailleurs vous apprendre que, contrairement à ce que votre lettre laisse supposer, je n'ai pas ouvert de nouveau compte Dexia: je suis déjà, et depuis très longtemps, titulaire de plusieurs autres comptes auprès de votre très sérieuse institution
; je n'accepterai donc pas d'être, pour un nouveau compte - que je n'ai d'ailleurs pas ouvert - , débité des frais administratifs que vous facturez à tous ceux qui vous prêtent leur argent.

Il est vrai que j'ai déjà, et à deux reprises, été l'innocente victime d'autres envois de votre banque qui n'auraient pas dû m'être adressés; et que ces fois là je n'ai pas répondu aux excuses que vos services n'ont pas manqué de m'envoyer. Vous excuserez mon manque de politesse.
Si mon attitude change cette fois ci et si je vous adresse la présente, c'est que je suppose que c'est la démarche que vos systèmes d'information attendent pour éviter de commettre à nouveau de pareilles erreurs : de grâce, rayez mon nom de vos multiples "mailing lists".

Bien sûr, une autre approche serait de congédier vos ordinateurs ou votre responsable informatique voire les deux (pour plus de sécurité), mais ce n'est hélas, malheureusement pas en mon pouvoir.

Veuillez agréer Monsieur Burm, l'expression de mon absolue confiance dans les systèmes bancaires en général et dans celui de DEXIA en particulier,

(s) Citron, Innocent.

Aucun commentaire: