17.4.08

Extrait du
manifeste pour la convocation des etats généraux de la Wallonie

"« Le moment nous semble venu de convoquer des Etats-généraux de Wallonie.
Cette assemblée, largement représentative des forces vives de la Région et de la société civile au travers de ses divers courants politiques et idéologiques, aurait à se prononcer sur les quatre grandes options d'avenir suivantes : 1° Un Etat wallon indépendant ; 2° Un Etat wallo-bruxellois ; 3° La réunion à la France ; 4° La réunion à une autre composante européenne que la France. »
"


Réponse de MM Picqué et Demotte:
"Tut tut tut. Je sais mieux que vous ce qui est bon pour vous.
Vous aurez "une fédération Wallonie-Bruxelles", variante de l'option 2 ci dessus - dans un cadre BELGE, tant que ça durera ...
Au nom des principes de démocratie en vertu desquels vous m'avez élu, je vous somme d'oublier tout le reste"

Réponse des autres politiciens:
Nous allons dans le bon sens, sauf que ...
Je l'ai toujours dit - à quelques détails près qu'il nous faudra arranger.
Mon parti le réclame depuis longtemps quelque chose d'identique (sauf que c'est un peu différent).
Nous avons été élus pour décider à votre place (de détails comme ceux-là)

Aucun commentaire: