26.11.08

Dji va bén rade aveur l'adresse d'ene boune banke walone ....

lieve.schreurs@triodos.be
Triodos Bank nv
Hoogstraat 139/3 Rue Haute
1000 Brussels
Belgium


Chère madame Schreurs,

J'ai bien reçu votre invitation à soutenir la candidature de votre patron au titre de manager de l'année en envoyant un courrier électronique à Trends Tendance.
Je vous rappelle qu'un manager de l'année bien connu s'appelle Lippens et qu'il a défrayé récemment la chronique en tant que dirigeant la trop célèbre FORTIS.
Je ne pense donc pas que votre président serait en bonne compagnie s'il lui arrivait le même "honneur".

Par ailleurs je me méfie de Trends - Tendance qui est soutenu par des capitaux du Nord de la Belgique, donc n'est pas susceptible d'être particulièrement au service des intérêts de la partie sud du pays où je réside.

Par contre je suis - à l'instar de beaucoup d'honnêtes hommes - vivement intéressé par la vision sociétale et la philosophie equitable, écologique, etc prônée par TRIODOS.
Mais comme la prochaine défédéralisation que souhaite la Flandre semble être la séparation des administrations fiscales du Nord et du Sud du pays, je préfère promouvoir, et utiliser les services de, sociétés et institutions dont les bénéfices seront taxés en Wallonie.

Je donc convaincu que vous pourrez me communiquer les coordonnées d'une banque wallonne qui partage votre philosophie et vos convictions;
en accordant ma clientèle à l'institution que vous me recommanderez, je pourrai moi aussi, et grâce à vous,démontrer que je partage les idéaux auxquels vous, et votre institution, semblez si attachés.

Dans l'attente de votre réponse, je reste chère madame Schreurs,

Aucun commentaire: