24.5.09

Dj'a stî å control tecnike aveu m'n'ôto ....

... eyet asteure il a falou ki dji scrîve à li DIV :

Cher Monsieur le Directeur Général,

Je vous signale que le contrôle technique automobile vient de déclarer que ma plaque d'immatriculation 671ZOT est illisible par endroits.

Comme vous le savez cet organisme est légalement abilité à constater officiellement un fait que tout mon village avait remarqué depuis longtemps - sans oser me le dire.

Maintenant que je suis en possession de cette pièce légale, je m'adresse à vous pour obtenir réparation de cet incroyable manque de qualité de votre produit le plus important.


J'avais d'abord pensé remédier moi même à vos insuffisances en utilisant le rouge à ongles que Madame Citron n'utilise plus, mais maître Léon Debruxelles (mon avocat) me met en garde contre le danger de pratiquer sans autorisation des modifications à un objet portant le sceau de l'état, lequel sceau en garantit la provenance, le titre ou la qualité; selon lui, une cour intellectuellement plus limitée que la moyenne pourrait donner raison à un policier trop zélé m'accusant d'altération de bien de l'état pouvant constituer faux et usage de faux.


Mon seul recours face au blâme que constitue le document que m'a délivré le contrôle technique, c'est de m'adresser à vous.
La présente est donc mise en demeure de remplacer votre fourniture défectueuse, et de rembourser les frais de démontage-remontage pour un total de 17 euros 84 hors TVA.


Vous noterez que le montant ci dessus inclût la réduction de 15% que pratique mon garage pendant toute la durée du mois de Mai, réduction qui ne vous sera pas accordée plus tard.


En espérant que cette lettre constituera pour vos services le coup de semonce destiné à les rendre plus soucieux de la qualité de vos produits, je vous prie d' agréer cher Monsieur le Directeur Général etc etc

(s) Citron Innocent 450715-275-25


copie Test Achat,Bruxelles

Aucun commentaire: