28.9.09

Au pilori

el gros pikeron ki ni vwoet nén voltî li walon

Cher Monsieur Dupuis,

J'avais jusqu'à présent pensé que natif de Marcinelle vous auriez aimé le wallon donc que vous apprécieriez les oeuvres de William Dunker et d'André Gauditiaubois.
Je savais bien que vous étiez passé dans des mains françaises, mains que je supposais amie de tous ceux qui sont fiers de faire partie de la francophonie mondiale.
Je ne vous croyais pas belgicain fanatique, voire anti wallon - naîf que j'étais.
Et la page web mentionnée ci dessus démontre à suffisance le contraire.
En conséquence, je vous signale que j'ai demandé à mon libraire de ne plus me réserver le Télémoustique puisque je n'ai plus l'intention de l'acheter.
Et j'invite tous mes lecteurs de faire de même pour ce qui les concerne.

Je vous souhaite bonne chance avec Humoradio.

Veuillez agréer, cher Monsieur Dupuis, etc etc

(s), Citron Innocent 275-456256-41

1 commentaire:

Hagnant CAYET a dit…

Dji n'veu nin vosse "commentaire" so leu pådj waibe.