Cher Monsieur Leterme,
J'ai été très heureux d'apprendre que vous aviez trouvé l'argent nécessaire à redresser les injustices qui dans le fameux plan Milquet accablaient particulièrement la Flandre et ses chômeurs.
Je suis persuadé qu'il n'entrait pas particulièrement dans les intentions de la dite Milquet de traiter inéquitablement les demandeurs d'emploi du Nord de notre beau Pays.
Mais je crains hélas, que ce soit sciemment et dans sa hâte de vous conserver en tant que dernier maillon d'union avec mère Flandre, que la même Milquet a négligé de vous signaler une autre injustice dans la façon dont son plan traite certains chomeurs de mon pays.
Je veux parler des jeunes de Jumet Gohissart et de Couillet Queues, dont le cas, comme vous ne pouvez l'ignorer, n'est pas semblable à celui de leurs homologues des autres endroits de Belgique.
Vous avez évité une nième crise constitutionelle grave en trouvant aisément les millions nécessaires à traiter équitablement les chômeurs de Flandre; je suis donc, cher Monsieur Leterme, convaincu qu'en tant qu'initiateur de cette géniale politique visant à tenir compte de tous les cas particuliers, vous pourrez tout aussi facilement libérer les quelques centaines de milliers d'euros indispensables à l'équité en faveur des chômeurs de Couillet Queues et Jumet Gohissart.
Je fus probablement un des rares Wallons à ne pas stigmatiser votre choix de la Marseillaise comme hymne national de notre pays - au contraire je m'en suis réjoui (parce que je suis un rattachiste).
Mais ne profitez pas de ces bonnes dispositions à votre égard pour négliger d'accorder à la présente toute votre attention : s'il n'est pas certain que la constitution autorise les Wallons à déclencher des crises constitutionnelles graves (cela n'a en effet encore jamais eu lieu) je vais néanmoins me renseigner à ce sujet; et si la chose est possible sachez qu'au cas où vous n'accorderiez pas satisfaction à la présente requête, je n'hésiterais pas à prendre une position de précurseur en provoquant une telle crise en faveur de mes petits protégés de Couillet Queues et Jumet Gohissart.
Veuillez agréer cher Monsieur Leterme etc etc
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire