Quand je pense à ce que va coûter le changement de nom de DEXIA en Bifidus (où quoi encore ?) je me dis que je ne devrais plus faire confiance à un organisme financier qui prétend se différentier de ce qu'il était avant .... en se contentant de changer de nom, et de logo, mais en gardant à sa tête [à part le gogo du haut] le (ou les deux) échelons hiérarchiques qui ont activement participé au désastre qu'ils utilisent aujourd'hui comme prétexte pour changer de nom !
Virer tout ce beau monde eût coûté bien moins cher qu'un changement de logo .. et c'eût déjà été une substantielle économie.
L'opération changement de logo va manquer son but puisqu'elle ne fera pas oublier aux clients et clients potentiels que c'est le contribuable qui a renfloué DEXIA, alors qu'ils auraient été bien plus prêt à croire que DEXIA a changé si les têtes pensantes (ou se disant telles) étaient passées aux oubliettes.
D'ailleurs on l'aurait vite vu aux décisions commerciales et bancaires parce que tout remplaçant même peu compétent, tient à se démarquer un maximum de son prédécesseur.
Comme gage de changement, j'aurais aussi apprécié,une retentissante annonce de ce que tous les administrateurs nommés par les anciens actionnaires sont remerciés selon leurs mérites, et remplacés par des représentants du nouveau (l'état) lequel prend l'habitude du privé : quand une société nomme un de ses membres pour le représenter au CA d'une société fille le dit membre n'est pas rémunéré.
Envoyer au CA de Belfius de hauts fonctionnaires déjà rémunérés par ailleurs (par leurs appointements mensuels) apporterait du liquide au moulin de l'austérité; surtout cela substituerait une efficace surveillance par des professionnels des finances, des affaires économiques ... à la pontifiante figuration exercée jusqu'ici par les politiciens que vous savez.
En conclusion tenez moi au courant quand vous changerez d'employeur, je vous suivrai dans cette banque là.
PS je vous autorise évidemment à faire remonter à ce message la colonne vertébrale du dinosaure qu'est votre hiérarchie - et aux politiciens qui touchaient des jetons de présence en (se) faisant croire qu'ils surveillaient DEXIA en mon nom.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire