(par un penseur socialiste désirant rester anonyme)
Description
Fête au cours de laquelle les enfants wallons portent les masques des personnalités qui nous ont vraiment foutu les chocottes.
Origine
Ce rituel au cours duquel des monstres resurgissent dans les rues aurait pour origine "la réincarnation", ce principe fondateur de diverses religions ainsi que du parti socialiste wallon.
Étapes de la réincarnation socialiste
1. Stade minéral :
naissance en Wallonie du frère de l'homme de Cro-Magnon, l'homme de Quaregnon dont la célèbre "Charte" grava une page historique du PS.
Si aujourd'hui Michel Daerden proclame sa fierté d'appartenir au stade minéral (du nom de l'eau dont il s'abreuve exclusivement), laissez-le s'exprimer. Un sevrage présente toujours des hauts et des bas.
2. Stade végétal :
caractérisé par la cueillette du Guy (trois sortes disponibles sur le marché, de Waremme à Ath).
Apparition également, dans les Ardennes, de "l'homo sapins" et, plus haut sur la carte, de l'homme du Néant d'Herstal", dont les investissements pour fabriquer gourdins et arbalètes coûtaient la peau d'FN.
3. Stade animal :
dominé par une meute d'hommes voraces aux mains d'un irréductible barbu blanc baptisé l'homme Despi" qu'on appelait l'homme des cavernes (ou "logements sociaux") par opposition avec l'homme des casernes, André Flahaut.
Sachez que l'homme Despi avait fait décorer ses cavernes sociales d'ornementations dignes des grottes de Lascaux. Elio Di Rupestre fut alors contraint de chasser l'homme des cavernes lors de la célèbre opération "Lavons notre lynchage en famille !".
4. Stade libéral :
Oui, je sais, cela paraît aussi improbable qu'un sumo anorexique, mais un socialiste libéral, cela existe ! C'est celui qui déroule tapis rouge devant Bernie Ecclestone.
Quant au stade ultime, le socialisme à visage "humain", les travaux sont encore en cours.
28.10.05
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire