17.3.06

Enocin Citron a co trové ene ôte arnake

A gåtche çu ki trovez so vosse tape, a droete : çu ki vos avîz metou dins vos kadie.


... il ni vos dimeure pus ki li mitan di çu ki vos pinsîz ki l'åreut cwand vos l'avoz payî

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Avec en plus la déforestation consécutive à l'ajout d'un emballage extérieur en carton...à quoi on peut ajouter l'eau utilisée pour fabriquer ce même carton, plus la pollution par les couleurs d'imprimerie...l'horreur quoi !

Anonyme a dit…

Est-ce une arnaque ? Il faudrait connaître le poids du pot de gauche
Libre à nous de ne pas acheter de produit qui ont mille emballages...
Maria Quèquè (c'est co l'eye)

CITRON, Innocent a dit…

Le pot de gauche c'est le pot contenu dans l'emballage de droite. Ils ont donc le même poids - si l'on néglige le poids del'emballage en carton.
Mais pourquoi le négligerait-t-on ? Il pèse lourd en matière d'économie, d'écologie de la destruction des forêts de Suède à l'évacuation des déchets.
Rendons les emballages inutiles à la caissière ....

Anonyme a dit…

ou achetons le fromage et la charcuterie à la découpe et la viande au boucher du coin
à nous d'être des consommateurs intelligents
toujours Maria Quèquè

Anonyme a dit…

Voila, c est la solution :

Buvons du lait de la ferme qu on ira chercher avec une cruche chaque matin (evidemment on ne pourra le garder qu un seul jour), mangeons les legumes de nos jardins (evidemment faudra aussi se mettre a mi-temps pour pouvoir s en occuper), tuons nos poules nous-meme, elevons des cochons dans nos baignoires (evidemment on se lavera dans une bassine avec l eau du puit)... revenons au moyen age c etait bien mieux.

On ne peut pas tout a coup se retrouver avec des emballages sobres, blancs, avec juste le nom du produit en noir ecrit dessus quand meme. Pas folichon ce monde la.

Le suremballage est bien connu,
Alors la solution (preconisee par le mouvement Attac) ? ... laisser a la caisse tous les emballages inutiles. Si nous agissions tous ainsi, les grandes surfaces auraient vite fait d inciter leur fournisseurs a plus de sobriete.