30.11.07

J'attendrai (Zattendrei)

23.11.07

Ene statistike so li ratournaedje da l'walonreye a si n'ancyine patreye

Une (petite) majorité de Français se déclarent favorable au rattachement de la Wallonie à leur pays.
Une minorité seraient contre.
Voyez l'article dans 7 sur 7

22.11.07

Le drapeau tricolore à votre fenêtre ne suffit pas ....

Moustrez vosse firté da li Beldjike a chake côp ki vos mindjoz !

Montrez votre attachement à l'unité du pays à l'occasion de CHACUN DE VOS REPAS



Ces utiles instruments civiques (en pur plastic de chez Solvay) sont mis à disposition de tous les patriotes à l'intervention du célèbre écrivain et designer franco-belge Eric Pacquart

21.11.07

Le Soir: Les économistes belges proposent la fusion des réseaux d'enseignement.

Après la fusion des communes, qui n'a certainement pas augmenté leur efficience, après la fusion des polices qui n'a rien changé quant au taux de criminalité, on voudrait supprimer la concurrence qui est le seul facteur motivant qui pousse encore nos deux réseaux à essayer de s'améliorer.Small is beautiful semble être un aphorisme inconnu en "sciences" économiques.

Il est piquant de constater que ceux qui ne sont pas fichus d'améliorer les performances de notre économie alors que c'est leur métier, prétendent nous donner des leçons de comment mettre en place un enseignement qui serait meilleur pour le même prix : If you can not do it teach it.

Il ne faut pas en vouloir aux économistes, la qualité de l'enseignement dont ils ont bénéficié me semble particulièrement mauvaise: je le sais bien car j'en suis un.

Il me semble plus judicieux de conserver les deux réseaux, mais de demander aux enseignants ce qu'ils vont faire eux pour améliorer leur performance. Dans le privé cela s'appelle des cercles de qualité.
Il en faudrait aussi dans les ministères dont les prétentions pédagogiques et les exigences paperassières croissantes ne font que brimer le peu d'initiative qui caractérise les enseignants.

20.11.07

Merci à Marie-Claire Houart

Merci Madame pour votre initiative.
Sincère, honnête, bien organisée votre manifestation .... félicitations !
Et les résultats sont là, à saisir par nos gouvernants: quelques flamands, plus de dix mille wallons et quelques 25000 bruxellois espèrent encore que leurs politiciens sont toujours capables - s'ils en avaient l'envie - de rester belges.

Pas un politicien flamand n'était là
Avec qui les élus de ces 35000 personnes vont ils discuter ? Avec des gens qui ne veulent plus de la Belgique?
Avec ceux donc qui, pour leur permettre de s'illusionner quelques années de plus, leur arracheront des concessions exhorbitantes, pénalisant toute la Wallonie, et (peut-être) les francophones des environs de Bruxelles?

Et qu'obtiendront ils en échange ?
Que perdurent un drapeau où une bande rouge reste accolée aux deux couleurs du lion, un hymne national qu'ils seront les seuls à connaître, un Roi qui se doit d'être le garant d'une constitution de plus en plus vide - pour autant qu'il y reste un peu de texte - et de l'intégrité d'un territoire dont il a abdiqué le régalien pouvoir d'en fixer les subdivisions ....

Ce qui subsistera surtout c'est la suprématie économique des industriels, commerçants, artisans et importateurs de la Flandre sur notre région d'assistés.
Nous continuerons à nous offrir en priorité des produits et services flamands.
Les bénéfices engrangés à Brussel, Antwerpen, Gent et Brugge permettront aux électeurs de Monsieur Leterme de financer nos allocations de chômage quelques années de plus.

Jusqu'au moment où sera complète l'indépendance fiscale que les mêmes gouvernants vont, comme ils l'annoncent déjà, conférer à leurs interlocuteurs, politiciens flamands qui se moquent bien de la Belgique.
Et le jour où la majorité de nos richesses auront été transférées au Nord du pays, les autonomistes de Flandre seront au bout de leurs 100 années de combat et toutes les communes de Wallonie auront fusionné avec la région de Charleroi.

Admettez donc avec nous, chère Madame Houart,
que votre initiative a pour conséquence la mort de vos espoirs;
laissez quelques milliers de nostalgiques rêver d'un passé qui s'est évanoui pour ne plus revenir;
et pressons de se mettre au travail les seuls partis et hommes politiques dotés du réalisme, de l'énergie et de la force de conviction nécessaires à la préparation d'un divorce équitable.

Trouvons ceux qui consoleront notre tristesse de la séparation, notre nostalgie d'un amour perdu. Ceux qui prendront la parole pour nous défendre, pour conserver notre dot, et tous les moyens qui nous seront nécessaires à reconstruire notre avenir.
Après un partage qui ne sera équitable et honnête que si nous admettons que c'est la dernière chose que nous pouvons réussir ensemble.
Parce que c'est fini entre nous.

Il nous reste à trouver où se cachent ces grands hommes politiques là ?

17.11.07

Mettez le son ....

Le site du prochain premier ministre de tous les belges

Montrez toute votre sympathie a l'pôve pitit Yve Leterme

Changements climatiques cliquez pour le provoquer à notre avantage

Sachant que toute la Flandre vote par ordinateur, sachant que je peux faire tout ce qui précède, et ce qui suit ... ne croyez vous pas que je peux être capable de truquer les machines qui lui ont donné 800000 voix ?

I n'a pus qui po sacwantes aneyes a ratinde

13.11.07

Nosses candidats minisses font rire da nozôtes.

Le monde entier considère que la crise politique actuelle ridiculise notre beau pays.
Voyez par exemple cette photographie digne d'être publiée par France Soir, illustrant la guerre civile qui oppose le Nord au Sud de la Belgique


12.11.07

On flamind li dit :
Çu ki nos fijhans nozôtes minmes, no li fijhans mia ki les Walons!


Merci à VEDEZE, un des rares journalistes flamands qui a le souçi de dire -et illustrer- que la corruption n'est pas un monopole de la Wallonie.

10.11.07

Li novea coutea da nosse Police

Le ministre de l'intérieur prépare la commande d'un nouveau couteau dérivé d'un modèle qui a fait ses preuves, et adapté aux besoins spéciaux de nos forces de Police Locale

6.11.07

Co ene ôte scoupe da Enocin Citron

Dji l'a veyou ayir ki lijheut li gazete d'ådjourdu !


Prise sur le fait hier, lisant le journal d'aujour'hui !

2.11.07

Manifestation pour l'unité de la Belgique

(photo Belga/Le Soir)

Où est le drapeau au coq rouge sur fond jaune ?
Visiblement les Wallons s'en foutent de l'unité de la Belgique : malgré ce que croient voir les journaliste, et selon les observations d'Innocent Citron, le drapeau Belge n'est, en Wallonie, accroché qu'à une maison sur cent. A croire que les journalistes ne s'aventurent pas dans la cambrousse.