28.1.08

Drapea da l'Beldjike
(novea, po après li "réforme institutionelle")

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Cher Ami,
J'ai bien reçu notification par voie électronique du fait que vous avez placé sur votre blog ce nouveau projet de drapeau pour notre cher pays.Celui-ci est original, mais j'aime vous faire remarquer que le précédent, lui, avait déjà été placé sur un blog par un de vos confrères Dr "es biestreye" comme vous.
De pareils faits, contrairement à ce que d'aucun pourraient en penser, ne nuisent pas à la pertinence du message, mais participent,au contraire, à son renforcement, la redondance accentuant sa pénétration dans mes chaumières....bla...bla bla

Anonyme a dit…

di tinzintins (u : di tenawete)

timpe = Fr. tôt
en = prono "e" divant ene voyale (en Amerike, en Almagne)

********

avou = francès "avec"

aveu = viebe "aveur" (Fr. "avoir") après "dji" (Fr. j'avais)

CITRON, Innocent a dit…

Merci pour la leçon.
Je suis persuadé que nos lecteurs, à l'instar de moi même apprécient toute occasion d'apprendre les subtilités du Wallon de l'Academie du Beau Wallon (standard) / Algemeen Beschaafd Waals

Nous espérons que notre lecteur anonyme restera vigilant dans la tâche éducative qu'il a commencé à assumer à notre profit à tous, donc que le Wallon de nos pages futures sera de plus en plus ... châtié.