12.4.06

Un problème qui interpellait toute l'humanité est enfin résolu

Dji ni pous nén m'espaitchî di fé sawè a mes foirts nombreux lijheus (erwaiteus?) ene impôrtante novele : il a ene sakî k'a trové li bon moyén, ki nos avîs abandone l'esperance di trover, po fé sôrti li ketchup del botaye sins d'e foute pattavå l'assiete eyet li tape.

Vos avîz pinsé ki c'esteut à les fabricants a nos spliké kimint fé, mins å djoû d'ådjourdu, dins nosse monde di comunicaedje, les djins do mårcutigne ont bråmint d'ôtes afwaires a fé. I fåt ki no fuxhanxhe binåjhes ki l'a des citoyens k'ont li timpe po fé des grandes inventions eyet di no les spliké po rén.
Sortot ki dône bråmint des splicaedjes, minme assez po des K.I. d'enocins do viyaedje.


Un génial organisateur a enfin trouvé la solution à un problème qui nous tracassait tous depuis si longtemps [le célèbre défi "comment, sans se salir la chemise, se servir le ketchup d'une bouteille à moitié entamée ?" que les responsables du marketing de chez HEINZ n'avaient jusqu'ici pas encore eu le temps de résoudre].
Gloire soit rendue à ce bienfaiteur de l'humanité qui au lieu de prendre une retraite dorée grâce aux profits de sa trouvaille, la met gratuitement à disposition du monde entier.
Alors qu'Innocent Citron se contente de critiquer les hommes de Marketing, lui FAIT quelque chose, et sans être avare de ses efforts : ses explications sont prévues pour des QI de niveau sinon abyssal, du moins largement inférieur au vôtre - eh oui c'est possible !

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