Ministère des finances,
Monsieur Delporte,
Direction de l'informatique
Bruxelles.
Cher Monsieur Delporte,
Par la présente, j'attire votre attention sur les graves dangers que votre imprévoyance risque de faire courir à la santé financière de notre chère Belgique.
En effet vous n'avez envisagé sur vos formulaires que le numéro national
qui vous permet à vous d'identifier tout citoyen sans songer à prévoir la réciproque: je veux parler du numéro spécifique (et différent pour chaque citoyen) que le dit citoyen va attribuer à votre administration.
Il s'agit là d'une inéluctable conséquence de l'accroissement régulier du nombre de règlements, lois, taxes et contributions qui sont source de correspondance entre le citoyen et des administrations - elles aussi en nombre grandissant régulièrement.
C'est ce qui va amener la plupart des belges à se doter de l'outil informatique indispensable à la gestion de ses relations avec l'ensemble des organismes
de l'Etat, de la région, de la communauté, de la province, de l'administration communale, de la zône de police etc.
Ce genre d'outil, comme vous le savez bien, oblige à attribuer à tout correspondant un identifiant exclusivement numérique: il est en effet incapable de relier la notion de personne physique ou morale avec les attributs successifs qui suffisent généralement à une personne pour en identifier une autre.
Si vos formulaires adressés à Mr X ne comportent pas la référence que vous a attribué Mr X, ce dernier sera, malgré toute sa bonne volonté, dans l'incapacité de vous faire tenir dans les délais qui sont impératifs pour la survie de la trésorerie nationale tous les montants que vous lui réclamerez.
Si l'on ajoute cet écart de budget à celui que vos ordinateurs auraient -dit on- été récemment la cause, vous allez bientôt être à l'origine d'une catastrophe nationale.
Je vous encourage donc à programmer vos ordinateurs pour qu'ils acceptent en regard de chaque citoyen le numéro de fournisseur que ce citoyen vous attribuera.
En ce qui me concerne il s'agit pour vous du numéro 567463.
Veuillez mentionner ce numéro dans votre réponse à la présente et noter qu'il en ira de même pour toute correspondance ultérieure.
Veuillez agréer, Monsieur Delporte, etc etc
Citron Innocent (560612-275-25)
19.10.06
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire