13.12.06

L'émission séparation de la Flandre.

Idée et réalisation: Génial pour pousser à la réflexion.
Surtout les gens qui l'ont critiquée: il était grand temps qu'on les réveille, et leur réaction démontre bien que la RTBF y a réussi.

Les craintes (des francophones !) de voir la Belgique disparaître sont vraiment fort importantes : le nombre de leurs critiques, voire condamnations le prouve à suffisance.

L'effet positif de l'émission commence déjà à être atténué
par les réactions des politiciens qui verront dans les réactions du public le message "Faites tout pour que la Belgique continue à exister. Donc continuez à accepter toutes les concessions que les électeurs de Monsieur Leterme exigeront".

Et les reproches qui sont déjà adressés à la RTBF, au journaliste et à son grand patron me font douter de la santé mentale du monde politique: le couple qui considére comme un tabou toute discussion sur ses désaccords voit vite ce manque d'entente se transformer en mésentente et va droit au divorce.

Continuez Messieurs les politiciens, condamnez le journaliste et son grand patron Mr Philippot : il ont osé mettre sur la table un sujet important que personne n'osait affronter. Cela ne se fait pas. En Chine, en Corée du Nord. En Iran. Et dans plus d'un état du Maghreb - où a ses racines celle qui fut la première à interpeller la RTBF, notre ministre de la Culture, Madame Fadilah Lanaan !

Si vous ne souhaitez pas que les journalistes de la RTBF soient censurés:

Copiez le texte ci-dessus, corrigez le éventuellement selon votre humeur - ou écrivez en un meilleur - et envoyez le à votre élu préféré dont l'adresse -et l'email pour les plus dynamiques - se trouve par ordre alphabétique de parti à
pour le CDH
pour Ecolo
pour le MR
pour le PS

3 commentaires:

CITRON, Innocent a dit…

O m'a scrrit - k'o n'est nén d'accoird aveu mi :

Pas du tout d'accord avec vous !

Ces pauvres bougres sont incapables de décrypter l'actualité, disent certains esprits supérieurs de la RTBF, on va leur envoyer un électrochoc pour leur ouvrir les yeux.
Quel mépris pour les téléspectateurs !

Dans un mois, alerte à la bombe (réelle) au Parlement wallon. Emission spéciale RTBF.
Comment va réagir le téléspectateur ? Il va zapper sur RTL pour contrôler l'information.

Pour une RTBF sérieuse et crédible (car RTL n'est pas ma tasse de thé), il faut des sanctions exemplaires.

Et comme par hasard, le père de l'émission vend son bouquin Bye, bye Belgium le même jour.

Quelle injure aussi pour les partis flamands et les Flamands ! A part ceux qui ont approuvé l'émission,
ils veulent réaliser leur objectif dans la légalité.

Ne parlons pas des figurants et autres interviewés manipulés...

Quant à moi, je n'y ai pas cru. J'ai pu rassurer les gens qui m'ont téléphoné.


Monsieur Citron, je vous aurais cru capable de plus de discernement.

Bernard Louis,
Bois l'Evêque, 13,
5300 NAMÊCHE

Dj'a respondeu : Come dji seus conte ele cinsuraedje, dji ni vas nén mete droci l'idêye des djins ki ni sont nén d'acoird aveu mi.
Eyet dji seus contin ki ces djins la ont comprind dispu lontins ki li Beldjike pôreut bén rade morou. Mins di pinse tolminme ki i n'a nén bråmint des djins come M Bernard ki n'ont nén dandjî d'on electrochok po comprinde ça.

Anonyme a dit…

Cher ami Citron,
Ton innocence me touche : tu as raté le plus grand mérite de cette émission : pousser les gens à ne plus rien croire de ce que la TV raconte.
Michel L de Oop-Eye

Anonyme a dit…

tu as tout a fait raison