21.4.09

O m'a scrit so les voyaedjes aviè li Californeye

On lijheu da Lidje mi scriveut ki dji poleus bén djåzer ene miete so les politikîs k'ont stî en Amerike so nosse compte !
Dji li a respondou çu ki shût:


Cher Monsieur C... G ...

Merci de vous intéresser à ce que je peux publier : les propositions de contribution à mon blog que m'adressent mes lecteurs retiennent toujours ma plus grande attention; elles terminent d'ailleurs souvent en première page, ce qui suscite l'enthousiasme de madame Citron - laquelle prétend partout que mes lecteurs sont plus drôles que moi 1).


J'ai d'ailleurs reçu quelques autres contributions qui manifestaient toutes le même souci - que par ailleurs, je partage - de marquer profonde réprobation pour la façon dont trop de politiciens semblent dilapider les deniers du contribuable.


J'ai pourtant décidé de ne pas manifester ouvertement ce souci en la présente période: les nombreux échos de ces péripéties californiennes qu'ont publié les journaux me semblent faire partie des campagnes de délation de la Wallonie et de ses politiciens auxquelles la presse bruxelloise s'emploie depuis longtemps; ce phénomène me semble redoubler d'intensité depuis que l'on reparle des "dotations destinées à soutenir la presse et son indépendance".
Les mauvais esprits y verront relation de cause à effet - mais en tant qu'homme de presse moi même, je suis tenu par une déontologie professionnelle qui m'interdit - malgré mon plus cher désir - de m'associer à ceux qui exposent les turpitudes de mes confrères journalistes.


Soyez convaincu, Cher Monsieur C... G... , que j'examinerai avec le plus grand intérêt toute suggestion d'article que je vous encourage à me faire parvenir.

(s) Citron, Innocent matricule 67001234
2)

1) Je ne répondrai pas à cette calomnie, car je ne peux faire ici de commentaires sur ma vie conjugale.

2) C'est li limero k'est dins li puce ki dj'a dins m'n'oreye



Aucun commentaire: