7.4.09

SONY : co ene soce k'est la po li plaijhi da ses cliyints !

Concerne Dossier # 3804470

Bonjour Monsieur Mizuno,

Mon VAIO est revenu de vos ateliers où le disque dur a été remplacé.

Il était accompagné de la description de la réparation et d'une lettre de votre part où vous m'invitez à vous contacter pour vous faire part de mes commentaires.
Vous écrivez :
"Nous espérons que vous êtes satisfait de la réparation de votre machine et de la haute valeur que nous accordons à la satisfaction du client"
Et encore
"Merci d'avoir fait confiance aux produits SONY"

J'ai relu ces phrases plusieurs fois sans voir s'il s'agit de dérision ou de naïveté de votre part.
J'ai du mal à imaginer que si vous étiez au courant de la "politique" de SONY vous oseriez écrire de pareilles inepties .
Je vais donc vous mettre au courant.

J'ai effectivement fait confiance aux produits SONY en achetant un VAIO.
Mal m'en a pris: 14 mois plus tard le disque dur me lâche, me mettant dans l'embarras.
Je fais appel à vos services via le numéro bruxellois 717.32.19 et demande expressément s'il est possible qu'on me rende l'ancien disque dur pour me permettre d'essayer de récupérer certaines données pour lesquelles je n'ai pas de backup.
La personne que j'ai au téléphone me confirme que c'est possible mais que je devrai ensuite renvoyer le disque dur cassé.
Je n'y vois bien sur aucun inconvénient et donne mon accord avec la promesse de renvoyer le disque fautif.

Mon PC part en réparation.
Je reçois ensuite un coup de téléphone de vos service me disant que, si je veux récupérer le disque cassé, je dois payer 450€ (vous avez bien lu: quatre cent cinquante euros! Il s'agit d'un disque interne de 300GB. Je viens d'acheter un disque dur externe - en bon état - de 1000 GB pour 100€!).
Je rappelle que ce n'est pas ce qui avait été convenu mais je m'entends répondre que la personne qui m'avait renseigné s'est trompée et que ce disque dur est devenu la propriété de SONY, que c'est la politique de SONY.

Je peux admettre que le contenant appartient à SONY mais le contenu est à moi.
[Si vous voulez garder le contenu, je peux vous en faire une estimation et vous envoyer un numéro de compte où verser ce montant].

Je ne sais pas comment vous appelez cette attitude - que je ressens comme une prise d'otage!
N'importe quel fournisseur ne saurait quoi faire pour essayer d'aider un client en difficulté, surtout si çà ne lui coute rien. Pas semble t il chez SONY!

Je sais que c'est la crise mais je ne suis pas sur que, à long terme, extorquer un maximum d'argent aux naïfs qui vous ont fait confiance soit une solution vraiment intéressante.

Si c'est effectivement la politique SONY évitez au moins de faire alusion à "la haute valeur que SONY accorde à la satisfaction du client" : Il n'est pas drôle de se faire truander, il l'est encore moins de se le faire rappeler de façon ironique !

Vous pouvez, bien sûr, compter sur moi pour faire votre publicité.

Je vous souhaite une merveilleuse journée.

JPL


PS note da li redacsion : JPL n'a nén comprind ki si li deure plake coste tossi tcher, c'est paski c'esteut ene pice di muzêye : ene deure plake ki pete si rade, i ni d'a waire, elle est boune po les djeus olimpiques


Aucun commentaire: