26.2.10

Nos gazetîs n'ont nén l'air di vîr voltî Nigel Farage, minme cwand i dit li vraye ! ....

La plupart de nos media (journaux, TV, radio) n'apprécient pas Nigel Farage.
Mais la façon dont ils traduisent/présentent son dernier discours montre leur belgicanisme tendancieux. 

Bien sûr N Farage ne ménage pas ses mots; mais nous ne pouvons qu'être d'accord avec lui quand il dit tout haut ce que nos élus osent à peine concéder tout bas- à savoir que la Belgique n'est pas un pays, que dans la région d'où provient Mr Van Rompaey, l'on n'a pas réellement compris ce qu'est la démocratie ou encore que ce dernier a le charisme d'un employé de banque subalterne.

Ainsi :

  • la démocratie du pays de Van Rompaey fait une différence entre majorité d'élus et majorité d'électeurs puisque 
    - 55% d'hommes politiques flamands auront, quand toutes les procédures en conflit d'intérêt seront épuisées, le droit d'imposer leur vue à 45% d'élus francophones; 
    - mais quant les  électeurs des Fourons, ou de certaines communes à facilités réclament de voir leurs droits respectés les majorités les plus écrasantes ne suffisent pas.
  • Le "machin" belge n'est pas le pays d'un peuple unanime, il y aura bientôt 100 ans que certains de nos élus l'ont proclamé sans avoir plus peur des mots que Nigel Farage ne le manifeste, en s'adressant à quelqu'un (Albert I) qui me semble plus digne de respect que Mr VanRompaey.
  • Et la tête de celui-ci pendant le discours de Nigel Farage démontre à souhait que l'orateur a bien raison d'y souligner l'absence du charisme qui devrait pourtant être indispensable au premier président Européen. 
    Je ne pense pas que l'on parlera jamais de lui comme on parle encore d'Abraham Lincoln.

    Ceux qui regarderont (ci dessous) la version originale de la diatribe de NF comprendront sans doute ce que je veux dire.




Il y a un autre clip du même orateur qui vaut la peine aussi : il s'en prend à toute une série de candidats commissaires européens




Enfin et toujours sur U-Tube, il y a un clip où il s'en prend à Sarkozy qui réjouira tous ceux qui ne l'aiment guère. Je vous laisse le soin de le trouver vous même [Je vote Sarkozy à chaque fois que j'en ai la possibilité]

1 commentaire:

Unknown a dit…

Well said!
Bien envoyé!