1.2.10

O m'a scrît - eyet dimandé di fé chûre ....

COMMUNIQUE DE PRESSE de « W+ » 01-02-20010

Face à une crise économique et sociale qui plonge dans la précarité nombre de nos concitoyens wallons,

Face à un état fédéral sclérosé car englué dans un conflit communautaire permanent,

Face à un gouvernement wallon qui tarde à modifier profondément les mœurs politiques des quatre partis traditionnels,

Face à un gouvernement flamand qui travaille en toute autonomie, sans se soucier du fédéral ni des deux autres régions.

Réunis à namur ce 31 janvier 2010, les partis et mouvements autonomistes wallons (*) décident de se fédérer sous le nom de « W+ ».

« W+ » se plaît à mettre en évidence les atouts de la Wallonie et particulièrement la richesse que constitue le savoir-faire de ses travailleurs, de l’usine à l’université.

Dans les semaines qui viennent, « W+ » portera à la connaissance des Wallons le socle de son programme ainsi que les détails d’organisation de son assemblée générale de fondation.

Pour « W+ » Numéro de contact provisoire: 0478289328 (Claude Thayse)


(*) R.W. F.R.A.N.C.E., P.R. , A.D.W. , U.P.W. , WALLONS, Socialisme démocratique, Citoyens wallons, Debout la Wallonie !, R.W.F.
1 Rassemblement wallon
2 Parti républicain
3 Alliance démocratique wallonne
4 Union pour la Wallonie
5 Plusieurs arrondissements du R.W.F., dont Liège et Mons-Hainaut Borinage et Hauts Pays ainsi que des militants à titre individuel.

2 commentaires:

RPW a dit…

bservons bien ce qui s'est passé le fameux 31 janvier, c'est la confirmation d'une chose déjà existante:

1)Le RW ce n'est maintenant plus que 4 ou 5 personnes et je les cite:
Libert, son fils, orban , esnault, beauthière , dohet et un brave gars de la louvière débarqué pour les élections de 2007, il ne parle jamais, je le connais et ne connais pas le son de sa voix...etc, fini le ex RW.

2) PSDI les socialistes démocratiques italiens de fontaine l'évêque, c'est salvatore manino , ancien président du CPAS de fontaine l'évêque (sous rovillard), et qui a refusé de respecter un accord interne du PS de passer la main au bout de trois ans de mandat, il s'est donc accroché à son mandat et il a été exclu du PS (normal), est-ce que ce genre de gars profiteur est crédible ???

3) M C W: ce groupe était jusqu'en fin 2006 un écran de fumée avec un représentant au sein de "Wallon" en la personne de Yannick Beauthière, pour les élections de juin 2007, ce groupe s'est dissout (10 sous c'est pas cher hein) et a rejoint le RW, nous nous sommes alors aperçu de la supercherie, seul le gembloutois est arrivé avec (excusez du peu) le titre de Vice Pdt du RW... (du sintad'je dé pyies!!!)

4) Debout la Wallonie, haaa voici que les intellos ex RWF s'en occupent, tu parles charles le brave Thayse, qui est toujours dans ses thèses d'ailleurs est arrivé au moins à 2 personnes mais çà çà date déjà deux 2 ans au moins, fin 2007.

5) Le PartiFrance... enfin les vieilles de France on devrait dire, car une brave vieille est toujours aux basques de Madame Jardinet qui elle aussi frise les 75 balais, bravo l'ouverture et la place aux jeunes...

6) Pour terminer l'Union pour la Wallonie, et bin là c'est encore mieux, c'est personne, car en réalité, c'est tout ce beau petit mode (qui tient dans un minibus!!!) qui a créé ce bazar là pour faire du neuf avec du vieux lorsque Thayse est arrivé dans ma mouvance des listes "WALLONS" soit en fin 2007...

LA BELLE AFFAIRE

Donc si je me résume à ton communiqué de ce prétendu grand regroupement, c'est un paravent, c'est un écran de fumée, qui ment depuis le début, qui veut nous tricoter sans cesse de nouvelles chaussettes, oui mais avec de la vieille laine ...

CE QUI EST REELLEMENT NOUVEAU, c'est que le RWF du gourou gendebien est en train d'imploser (mais depuis qu'on le dit il sera vide quand cela sera...) qu'officiellement deux arrondissements en sont venus à retrouver les gens de libert, encore que mons c'est rien du tout, liège est autrement + porteur, mais encore faut-il voir qui de liège est venu à cette réunion, SHREURS était-il présent ou représenté ??? car il es lui représentatif et pèse sur liège assez lourd dans cette mouvance ???
En + c'est un vieux pote de Gendebien, et si lui fait le pas de claquer "définitivement la porte du RWF" alors là il y a de réelles perspectives à envisager...
Donc pour le RPW nous sommes fidèles à notre proposition de fédérations DE TOUS LES PARtIS WALLONS sur une base minimum d'indépendance puis d'autodétermination ensuite, nous n'avons pas d'exclusive de gauche ou de droite et nous disons que la Wallonie passe avant tout cela et que le Peuple Wallon sera grand assez pour s'autodéterminer. Comme le fit en notre nom en mai/juin 2007 notre camarade MILOU RIKIR, nous prônons une fédération des partis wallons en ce compris ceux déjà cités ci-avant, le RWF dans son entier, le PW, le PRW et bien entendu le RPW, personne ne doit rester en cachette dans son coin, tout le monde doit être invité et tout le monde doit avoir droit de cité et d'expression dans cette fédération dont l'idée originale est belle et bien celle de notre brave ami hûtois ancien secrétaire parlementaire de JE Humblet et Yves de Wasseige.
Cette nouvelle roublardise, ne doit griser personne et encore moins LEURRER personne, mais en l'état c'est un NON-EVENEMENT.

Boune fiesse dé'zamoureux

CITRON, Innocent a dit…

Dji véns di lire deus messaedjes po rouspeter so l'idêye d'èn grand movmint Walon.
Ces letes la dijhnut ki W+ c'est tot des viyes djins k'i ni fåt nén djouwer aveu yeusses - sins vraiymint bén mi spliké pocwè.

O direut ki les scrijheus da ces letes la n'ont nén co comprind ki c'est les flaminds ki dijhnut do må da les walons, ou bén les djins ki sont payis pa les flaminds.
[putete bén ki c'est djustumint des flaminds ? ]

ls n'ont nén comprind nerén ki èn houme di pusse po li Walonreye c'est èn houme di pusse aveu si doet di vôter - minme si c'est èn enocin.
C'est po ça ki les scrijheus di ces letes la sont invités a vinou djouwer aveu W+.

Eyet si les ôtes volnut lire ces letes la, dji les invite a mi li scrire : dji leus zels evoye rai ene copeye. [ Insi dji ni cinsure minme nén les djins ki dijhnut do må da leus soçons walons ]