11.1.07

Les politikîs sont co todi so li dos da li RTBF!

Les journaux:
"Quelques semaines après l'émoi provoqué par la fameuse émission de fiction de la RTBF sur l'indépendance de la Flandre, le parlement de la Communauté française a adopté, majorité contre opposition, une motion qui recommande de prendre un certain nombre de mesures au sein de la radio-télévision publique."

Les partis de la majorité au parlement de la Communauté Française penseraient ils que leurs électeurs sont dénués de tout sens critique, incapables de raisonner sur l'état de la Belgique, ou encore de santé physique et psychologique tellement fragile qu'ils ne peuvent résister à des "chocs émotionnels" comme celui de l'autre soir ?

Ceux qui ne se reconnaissent pas dans ce portrait en tireront la conclusion évidente :
la fois prochaine .... ils ne devraient plus gaspiller leur voix pour le candidat d'un parti qui ne les représente pas !

Les partis de la majorité au parlement de la Communauté Française seraient ils jaloux de ce que la RTBF a osé dire tout haut ce que ces mêmes partis savent mais n'osent pas dire - parce qu'ils en portent la responsabilité ?

Ceux qui ne pardonnent pas à leurs élus (et à leur papa) d'avoir depuis longtemps salopé la Belgique et maintenant d'essayer de le cacher
en tireront la conclusion évidente : la fois prochaine .... ils ne devraient plus gaspiller leur voix pour un candidat qui est partisan d'entretenir les tabous, et et qui voudrait fermer la bouche de ceux qui en parlent !

En attendant, ils peuvent encore signer la déclaration de soutien à la RTBF ou simplement en voir les résultats à ce jour.
Et nous invitons les politiciens à comparer le nombre de leurs voix de préférence avec le nombre des signataires de cette pétition ....

Aucun commentaire: