Voici l'e-mail qui m'a été adressé par Texaco:
Monsieur,
Nous accusons réception de votre remarque d'aujourd'hui concernant votre plein de carburant.
Nous regrettons vivement le sentiment de malaise que vous avez ressenti lors de votre passage dans cette station mais nous avons eu des accidents (incendie) sous forme d'éléctricité statique dans le bénélux. Pour des motifs de sécurité, Texaco a décidé d'oter tous les cliquets d'arrêt automatique.
Vous ne devez pas avoir de crainte que le carburant continue à couler quand votre réservoir est plein car il y a également un dispositif intérieur d'arrêt automatique.
Si vous voulez plus d'informations, vous pouvez, lors d'un prochain passage, demander à parler au responsible de la station en l'occurrence Madame Catherine Paulus qui se fera un plaisir de vous recevoir.
Nous espérons vous avoir été d'une certaine explication et vous prions de recevoir, Monsieur, nos salutations distinguées.
Christel
Christel Van Tornhaut, Customer Administrator
SA Texaco Belgium NV
Marketing Support, Customer Service Centre Europe
Avenue Arnaud Fraiteurlaan 25 - 1050 Brussels
Tel 32 2 639 9616 Fax 32 2 639 9416mailto: cvantornhaut@chevrontexaco.com
A ChevronTexaco Company
et ma réponse :
Faites moi savoir quand vous aurez pris d'autres dispositions pour éviter les accidents.
Je vous suggère d'imiter ce que fait votre concurrence (trouver des moyens plus sûrs ou prendre le risque).
En attendant votre confirmation de ce que vos pompes ne présentent plus ce genre d'inconfort, je continuerai à éviter les stations Texaco.
Par ailleurs, en tant qu'ingénieur civil électricien, il m'intéresserait de comprendre pourquoi l'électricité statique est plus fréquente/importante dans le Benelux que dans le reste du monde. Merci de me documenter à ce sujet.
Transmettez, s'il vous plaît mes hommages à Madame Paulus.
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